Créer des patrons de ligne de cloisonnement

TatamiFill00015.png 

Utiliser Points de remplissage > Tatami pour créer des remplissages pour les formes irrégulières de grande taille. Cliquez à droite pour les paramètres.

La fonctionnalité Ligne de cloisonnement offre une méthode de remplacement pour décaler les pénétrations d’aiguille à l’intérieur des remplissages Tatami. Le docker Propriétés d’objet > Remplissages > Tatami vous permet de paramétrer des lignes de cloisonnement. Deux paramètres peuvent être définis – Séquence et Angle.

patterns00016.png

 

Séquence

Ligne de cloisonnement vous permet de spécifier jusqu’à huit décalages tatami. Dans tout patron, le nombre de rangs est déterminé par le nombre de chiffres dans le numéro de séquence.

patterns00019.png

 

Chaque longueur de point est fractionnée en « nœuds » numérotés avec des chiffres allant de 0 à 7. Un numéro de séquence de cloisonnement de « 20163 » représenterait le patron suivant :

patterns00022.png

 

Angle

Vous pouvez incliner la grille formée par les nœuds de cloisonnement pour varier encore plus les pénétrations d’aiguille. Dans le champ Angle, précisez un angle de grille.

patterns00025.png

 

Suggestion : Les patrons Tatami peuvent être combinés avec des remplissages en courbe pour créer des effets intéressants.

Sujets connexes...

3Remplissages en courbe