|
Utiliser Points de remplissage > Tatami pour créer des remplissages pour les formes irrégulières de grande taille. Cliquez à droite pour les paramètres. |
Les paramètres par défaut du décalage tatami sont conçus pour créer une surface uniformément plate et lisse. La texture ressemble à un tapis Tatami sans lignes de fractionnement marquées. En manipulant les fractions de décalage, vous pouvez créer des pénétrations de point qui sont plus clairement visibles.
Suggestion : En ajustant les décalages, vous pouvez aussi améliorer la qualité du Tatami tournant, quand le patron risque d’être perturbé par des points de broderie non parallèles. Cette interférence peut être réduite en modifiant les décalages.
1Cliquez à droite sur l’icone Tatami pour accéder à propriétés d’objet.
2Sélectionnez l’option Fraction de décalage. Pour contrôler les pénétrations d’aiguille, vous définissez des fractions de décalage pour les rangs avant comme pour les rangs arrière.
3Dans les champs A et B, faites des essais avec plusieurs valeur de fraction de décalage. Les décalages sont définis comme des fractions de longueur de point – par ex. : 0,3 = 30 %.
3Broderie uniforme : paramétrer les deux champs à 0,25.
3Lignes horizontales marquées : paramétrez les deux champs à 0,00 ou à 1,00. La distance entre chaque ligne de pénétrations d’aiguille est la longueur de point.
3Lignes horizontales fines : paramétrez les deux champs à 0,5. Les lignes sont séparées par des intervalles d’un demi-point.
3Lignes diagonales : paramétrez les deux champs à toute valeur différente de 0,00, 0,50 et 1,00. Les lignes diagonales sont moins perceptibles que les lignes horizontales ou verticales. Variez les deux valeurs pour modifier l’angle formé par les lignes ou la distance entre les lignes.
3Autre : paramétrez un champ à 0,00 et changer les autres valeurs pour rapprocher les pénétrations d’aiguille des rangs avant et arrière, et créer différents effets.
3Si les décalages A-B se montent à 1,0, les lignes seront horizontales. Si la somme est inférieure à 1,0, les lignes seront inclinées vers le bas, et si elle est supérieure à 1,0, elles seront inclinées vers le haut. L’image réfléchie de A=0,3 et B=0,6 est A=0,7 et B=0,4.
3Les patrons Tatami peuvent être combinés avec des remplissages en courbe pour créer des effets intéressants.