Choisir une illustration adéquate

Pour une numérisation de broderie tant manuelle qu’automatique, les images « propres », parfois appelées « bandes dessinées », donnent le meilleur résultat. De telles images ont un nombre limité de couleurs unies et leurs contours sont bien définis. De façon idéale, ces images sont :

3Bien définies, chaque forme étant composée de pixels de couleur identique ;

3Clairement « bloquées », chaque forme ayant une taille brodable, au moins 1 mm carré ;

3Enregistrées à au moins 256 couleurs (8 bits) ou, de préférence, à des millions de couleurs (16 bits).

bitmaps00004.png

 

Les meilleurs résultats sont obtenus avec des images du type de celles que l’on trouve dans les bibliothèques d’images clipart ou créées de toutes pièces dans CorelDRAW®. EmbroideryStudio peut travailler avec des images provenant d’autres sources, mais elles nécessitent une certaine préparation. En effet, la plupart des images communément disponibles ne sont pas formées de couleurs unies. Les scanners introduisent du bruit, alors que les progiciels graphiques exécutent des « simulations de dégradé » et des « anticrénelages » pour améliorer la qualité d’impression des images.

Images photographiques

La numérisation de broderie est moins efficace avec les photographies, qui peuvent contenir un grand nombre de dégradés et de formes complexes. Vous pouvez cependant choisir les formes désirées et laisser de côté les détails superflus. Les images contenant des sujets bien définis ou une grande variation de tons donnent les meilleurs résultats.

Utilisez PhotoFlash pour créer des broderies à partir de photographies ou d’autres images, en couleurs ou en noir et blanc. Les dessins PhotoFlash consistent en rangs de points de broderie de paramètres d’espacement variables. L’effet est similaire à celui produit par une imprimante à lignes.Pour plus amples informations, voir Numériser automatiquement avec PhotoFlash.

une extension de PhotoFlash, vous pouvez aussi utiliser PhotoStitch couleur pour créer de la broderie à partir de photos. Alors que les dessins PhotoFlash consistent en rangs de broderie satin unicolore, PhotoStitch couleur produit de la broderie de couleurs différentes en utilisant plusieurs couleurs de fil. L’effet d’ensemble est comme du pointillage multicolore. Pour plus amples informations, voir Numériser automatiquement avec PhotoStitch couleur.

Images scannées

Noisy0.pngLes images scannées à partir de dessins sur papier ou de broderies existantes contiennent beaucoup de « bruit » introduit. Bien qu’elles puissent être utilisées comme ressources pour la numérisation de broderie, on obtient de meilleurs résultats avec des images relativement propres consistant de blocs de couleur unie. En principe, la plupart des logos et dessins simples scannés à partir de cartes de visite, de papier à en-tête, livres, magazines ou cartes sont de cette catégorie.

En règle générale, les images bruyantes doivent être préparées en réduisant le nombre de couleurs et en affinant les contours. Voir également Préparer une illustration pour le scannage.

Images en dégradé

La simulation de dégradé est une technique informatique qui consiste en une combinaison de couleurs existantes selon un arrangement de pixels semblable à un échiquier. Ce procédé sert à simuler des couleurs ne se trouvant pas sur la palette d’une image.

bitmaps00009.png

 

A l’instar des images bruyantes, les images en dégradé doivent être préparées avant utilisation en réduisant le nombre de couleurs. N.B. : alors que EmbroideryStudio est excellent pour traiter les couleurs en dégradé à l’intérieur d’un contour bien défini, il ne fonctionne pas aussi bien avec les images dépourvues de contour.

Images anticrénelées

bitmaps00012.pngL’anticrénelage est une technique informatique, semblable à la simulation de dégradé, qui est utilisée pour estomper des contours trop marqués là où plusieurs blocs de couleur se recouvrent partiellement. Cela donne des contours plus doux et réguliers en mélangeant légèrement les pixels de couleurs là où elles se rejoignent.

Les contours qui ont été estompés par le procédé d’anticrénelage doivent être affinés avant d’utiliser la numérisation automatique.

Profondeur de couleur

Les images sont automatiquement réduites à 256 couleurs ou moins lorsqu’elles sont chargées dans EmbroideryStudio. La raison principale est de procurer une performance acceptable pour la numérisation automatique.

256 couleurs semblent être beaucoup pour les besoins de la broderie et , dans la pratique, une image de 256 couleurs peut apparaître très similaire à une image RVB de 24 bits. Les différences d’apparence et de qualité ne peuvent être observées qu’en faisant un zoom avant. une image à 256 couleurs sera en dégradé pour améliorer son apparence à quelque distance. Cependant, cette fonctionnalité est aussi responsable des pixels unicolores et des petites surfaces, qui, dans la pratique, créent du bruit d’image. Ceci, à son tour, peut affecter la qualité de la broderie générée automatiquement.

Lignes de guidage

Noubliez pas que les points clés suivants lors de la sélection des illustrations à numériser :

3Utilisez des images haute résolution de 300 DPI, et NON des images basse résolution de 96 DPI.

3N’utilisez pas d’anticrénelage.

3Utilisez le format PNG, pas JPG.

3Utilisez des fonds transparents.

3Si l’image ne se conforme pas à ces paramètres, retournez au dessin vectoriel original et générez un bitmap qui les inclut.