Vous pouvez apparier manuellement les couleurs d’une image-point ou d’un graphique vectoriel inséré aux couleurs de fil dans un diagramme sélectionné. Ou bien, ajoutez tout simplement des couleurs d’image brutes à la palette pour appariement ultérieur.
1Insérez une image en mode point pour utiliser comme toile de fond de numérisation.
2Sélectionnez Graphiques > Ajouter couleurs d’image-point. Le dialogue Préparer couleurs d’image-point s’ouvre par défaut.
3Réduire les couleurs du dessin au minimum nécessaire avant de faire des ajouts à la palette de couleurs. Cliquez sur OK pour confirmer.
4Les couleurs sélectionnées sont affichées dans le dialogue Ajouter couleurs d’image-point.
5Pour ajouter des couleurs d’image directement dans le coloris en cours, cliquez sur OK. Les couleurs d’image brutes (RVB) sont transférées. Elles peuvent être utilisées telles quelles et être appariées aux fils à tout moment.
6Ou bien, pour faire des sélections de fils tout de suite, sélectionnez le ou les nuanciers de fils à utiliser sur le panneau.
7Sélectionnez une couleur d’image et cliquez sur Faire correspondre. Le système cherche les couleurs correspondantes les plus proches parmi tous les diagrammes sélectionnés et les affiche dans la liste des couleurs de fil en dessous.
8Pour attribuer la couleur de fil, cliquez deux fois ou cliquez sur Attribuer.
9Recommencez l’opération jusqu’à ce que toutes les couleurs que vous voulez utiliser dans le dessin aient été appariées.
10Cliquez sur OK. Les fil sélectionnées sont attribuées au coloris courant.
Note : Le nombre maximal de nouvelles couleurs de fil qui peut être ajouté à la palette de couleurs à partir d’une image en mode point est de 128.
3Préparer les illustrations pour la numérisation automatique