Numériser automatiquement des dessins tout entiers

SmartDesign00058.png 

Utilisez Numérisation automatique > Dessin futé pour créer des dessins de broderie directement à partir d’illustrations importées.

KeepOriginalObjects00059.png 

Utilisez Numérisation automatique > Garder objets graphiques pour conserver les illustrations d’origine durant la conversion.

Pour plus de contrôle sur la conversion d’objet, utilisez la méthode Dessin futé. Cela permet de reconnaître les formes dans le travail artistique et de prédéfinir des types de points appropriés pour la conversion. Dessin futé détermine également la séquence de broderie en fonction de la jointure la plus proche. L’illustration est de fait « traitée par lot » pour créer les nombreux objets qui constituent un dessin. Ces outils traitent les formats image-point et vecteur.

Pour numériser automatiquement des dessins tout entiers...

1Chargez et préréglez l’illustration si nécessaire.

automatic00060.png

 

2Sélectionnez l’image et cliquez sur Dessin futé. Le logiciel affiche le dialogue Préparer couleurs d’image-point si l’image a besoin d’être prétraitée.Pour plus amples informations, voir Préparer les illustrations pour la numérisation automatique.

Ensuite, le dialogue Dessin futé s’ouvre. EmbroideryStudio tente de classer les couleurs de l’image comme des remplissages ou des détails et de les ordonner en conséquence. Les détails peuvent se présenter sous la forme de contours ou de « Passages de détail ». Par défaut, l’arrière-plan de l’image est totalement omis.

automatic00063.png

 

Suggestion : L’illustration peut inclure des contours dans l’image. Cependant, le logiciel lui-même peut générer des contours autour des blocs de couleur dans le dessin.

3Sélectionnez une couleur dans la liste at utilisez le bouton Localiser pour la prévisualiser.

SmartDesign3.png

 

4Après avoir localisé les couleurs, décidez si vous souhaitez modifier les paramètres par défaut du logiciel. Vous pouvez traiter les couleurs comme des remplissages ou des détails, ou les omettre complètement.

automatic00068.png

 

5Utilisez les boutons « Déplacer » pour réorganiser la séquence des couleurs selon vos préférences. Les remplissages doivent être cousus en premier, les détails en dernier.

Pour attribuer la méthode de correspondance des couleurs et les options de broderie...

1Sélectionnez une méthode de conversion pour l’appariement de couleurs.

automatic00071.png

 

Vous avez trois possibilités :

3Ajouter les couleurs bitmap directement à la palette de dessin (recommandé). Celles-ci peuvent être affectées ultérieurement à des fils réels.

3Choisissez un nuancier et faites correspondre les couleurs bitmap aux fils réels. Cliquez sur le bouton Sélectionner nuanciers de fils pour accéder au listage de nuanciers de fils.

3Ou bien, faire correspondre les couleurs bitmap aux couleurs les plus proches dans la palette de dessins actuelle.

2Sélectionnez les options de couture pour traiter les détails, les contours et les bordures :

automatic00074.png

 

Vous avez trois possibilités :

Option

Objectif

Détails

Traitez les détails comme du satin, de la colonne C ou du double passage. Sélectionnez une option dans la liste déroulante.

Contours

Ajoutez des contours à tous les blocs de couleur détectés. Sélectionnez une couleur de fil dans la liste déroulante. Si votre dessin comprend déjà des contours dans l’image, omettez d’abord la couleur des contours.

Bordure

Ajoutez une bordure satinée à l’ensemble du dessin. Là encore, choisissez une couleur dans la liste déroulante.

Voir les exemples ci-dessous.

Pour générer et inspecter le résultat...

3Cliquez sur OK pour traiter l’image.

automatic00077.png

 

3L’illustration comprend ici ses propres contours. Une autre méthode consiste à laisser le logiciel générer les contours. L’option contours renforce tous les blocs de couleur avec des points continus et, ramifiés. Ici, nous omettons la couleur de l’illustration et activons l’option de couture Point de contour.

SmartDesignAddOutlines.png

 

3En outre, vous pouvez générer une bordure autour de l’ensemble du dessin grâce à l’option de broderie Bordure.

SmartDesignAddBorder.png

 

Conseils d’utilisation...

3Éditez les propriétés d’objet en fonction de vos préférences – couleurs, types de point et ainsi de suite. Vous pouvez même convertir des contours de passage en bordures satin.

3Utilisez Liste couleurs-objets et/ou la barre d’outils Séquence pour optimiser la séquence des points de broderie de vos objets numérisés automatiquement.

3Utilisez l’outil Jointure la plus proche et/ou l’outil Refaçonner pour minimiser les points de liaison.

3Activez ou désactivez les assises à l’aide du bouton Assise automatique.

3Les détails créés à partir de la numérisation automatique sont traités comme des objets ramifiés. Si vous souhaitez changer le type de point pour, par exemple, Satin, Satin en relief, Zigzag ou Couverture, l’objet doit être débranché avant que ces types de points puissent être appliqués.

Sujets connexes...

3Chargement et préréglage de l’illustration

3Détourer des images en mode point

3Préparer les illustrations pour la numérisation automatique

3Mettre en séquence des objets de broderie

3Refaçonner des objets

3Fusionner des objets vectoriels et de broderie

3Minimiser les points de liaison

3Stabilisation avec des assises