|
Utilisez Points de remplissage > Remplissage en spirale pour créer une broderie en spirale à partir du centre d’un objet fermé. |
Utilisez Remplissage en spirale pour créer de la broderie ouverte qui suit les contours d’une forme. Il est utile lorsque vous essayez de mettre l’accent sur le mouvement dans votre numérisation. Il fonctionne le mieux avec des formes simples qui peuvent être brodées en un seul segment sans jour. L’utiliser avec une broderie de passage, fixe ou variable. Avec les formes longues, il peut générer des points de broderie qui vont en dehors du périmètre de l’objet, mais cela peut donner des effets visuels intéressants. On peut utiliser différents types de point – Sculpture, Point arrière, Point de tige ou Point de passage. De même, des remplissages spirales de base peuvent être convertis en contours, tels que Passage de motif, Contour Satin, Passage paillettes et Passage bling.
Créez ou sélectionnez une forme fermée et cliquez sur Remplissage en spirale.
Pour changer les paramètres, cliquez deux fois ou cliquez à droite sur l’objet pour accéder aux propriétés d’objet.
Note : L’angle de point n’a aucune incidence sur l’agencement des patrons.
Ajuster les Paramètres de point de broderie spirale comme désiré :
Ajuster la Longueur de point pour obtenir des courbes plus lisses ou plus affinées.
Ajustez l’Espacement de points pour une broderie plus serrée ou plus ouverte.
Note : Si l’objet a déjà un jour, celui-ci est ignoré quand la spirale est appliquée. Il retourne quand d’autres types de point sont appliqués.
Suggestion : Le centre de la spirale peut être refaçonné ou déplacé avec l’outil Refaçonner objet. Vous pouvez créer d’intéressants effets visuels. Vous pouvez même la déplacer en dehors du contour de l’objet.